Chères collègues, chers collègues,
Les douleurs du talon – ou talalgies – constituent un motif de consultation fréquent en pratique clinique. Elles regroupent différentes pathologies, parmi lesquelles la fascéite plantaire.
Le diagnostic d’épine calcanéenne y est souvent posé, à tort.
Ces affections touchent une part significative de la population :
• 15 % des personnes de plus de 65 ans,
• 20 % des coureurs à pied,
• et 10 % des cuisiniers, particulièrement exposés du fait des longues stations debout.
Mal connues, souvent banalisées, mais très fréquentes ces pathologiespeuvent pourtant avoir un fort impact sur la qualité de vie et la capacité de travail.
Cette formation a pour objectif d’apporter aux professionnels de santé des repères clairs pour le diagnostic, la prise en charge et la prévention de ces troubles.
Nous vous invitons chaleureusement à une soirée interactive et interdisciplinaire, où nous réfléchirons ensemble à des pistes nouvelles pour le bien-être de nos patients.
Au plaisir de vous y retrouver nombreux !
Dr. Marino Delmi
************************************
DATE : Jeudi, 02 octobre 2025 / 18h30–20h, Apéritif dînatoire
Hotel : Hôtel Royal Genève, Rue de Lausanne 41, 1201 Genève
CRÉDITS: SSMIG (SGAIM) – Crédits demandés
CONFÉRENCIERS:
- Docteur Marino Delmi, Chirurgie du pied et de la cheville, Ancien Président de l’European Foot and Ankle Society (EFAS), Hirslanden Clinique des Grangettes 7, 1224 Chêne-Bougeries
*************************************
Buchungen / Inscription
Das Anmeldeportal für diese Veranstaltung öffnet in Kürze | La fenêtre d'inscription pour participer sera ouverte prochainement | La finestra di registrazione per questo evento si aprirà a breve